Le mime est un personnage qui à travers des grimaces et des gestes parle à des spectateurs pour raconter un fait ou une histoire. Il fut une époque où ils étaient confondus avec les clowns ou même avec les acteurs de cirque. Mais loin de là, le mime est tout un art. Voici l’essentiel qu’il faut retenir sur le mime.
L’art de mimer
Loin de ce que l’on peut s’imaginer, l’art de mimer est loin d’être de simples grimaces pour amuser le public. Au-delà des grimaces, c’est tout un art qui est déployé. Et il peut être utilisé pour dénoncer un fait, et prendre ainsi un ton dramatique. On peut aussi mimer une déclaration d’amour ou de façon standard, amuser un public. Mais dans chacun de ces cas, il est à savoir que le mime est un artiste à part entière. L’art de mimer était autrefois la forme de théâtre la plus répandue et rassemblait assez de monde à ses spectacles. Néanmoins, on retrouve les mimes aujourd’hui soit dans un cirque soit dans les films.
Le déguisement du mime
Il existe un déguisement standard pour reconnaître un mime. Un maquillage qui a pour utilité de souligner les traits de l’acteur. Il est appliqué seulement au visage et viens souligner les contours des yeux et de la bouche afin que les grimaces du visage soient arrondies et bien perçues par les spectateurs. Le déguisement prend aussi en compte le t-shirt blanc noir à rayures horizontales et moulantes. De sorte que les faits et gestes ne puissent pas être encombrés par le vêtement qui déborde.
Le mime est un gymnaste
Un mine ne peut pas avoir des excès de graisse. Son corps étant son instrument de travail, il se doit d’avoir le contrôle dessus. Or, remarquez qu’il est impossible à un obèse de contrôler les agissements de son corps. En tant que mime il faut aussi lutter impérativement contre le surpoids. Sinon il aura des difficultés à mimer certaines actions par exemple marché sur place, ou aussi grimpé à une corde ou une échelle.