Dans la religion musulmane, le style vestimentaire de la femme est très important. Dans un monde de plus en plus tourné vers la modernité, il est parfois difficile pour certaines femmes musulmanes de concilier les recommandations de leur religion avec les exigences de la société actuelle. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous habiller en tant que femme musulmane tout en restant fashion.
Le port du voile
Le voile est un trait caractéristique et distinctif de la femme musulmane. Le voile peut se mettre sur tout type de tenues. Il en existe plusieurs sortes que sont : la burqa, le niqab, le tchador et le hijab. Vous pouvez vous vêtir de l’un ou l’autre de ces voiles et avoir du style. Ce sont des accessoires qui témoignent de votre pudeur et de votre dévotion à Allah. Les voiles existent en différentes couleurs pour tenir compte de votre goût. Tout en étant sobres, ils ne manquent pas de beauté. Chez Coran edition tawbah, vous trouverez tout sur le Livre Saint.
Jeans, pantalons, robes, etc
L’islam recommande de porter des tenues qui ne laissent pas apparaître les attraits féminins. En tant que femme musulmane, vous pouvez mettre des jeans, des pantalons, des robes ou même des jupes. Pourvu que vous respectez les préceptes du Coran. En effet, ces tenues doivent être amples et bien longues de sorte à pouvoir bien recouvrir vos jambes. En tant que musulmane, il est conseillé de rester naturelle mais il n’est pas interdit de faire un léger maquillage de temps en temps. Vous pouvez utiliser un fond de teint, de l’huile à lèvres, du fard à paupières au besoin. Mais il faut toujours éviter les excès. Il est donc possible de s’habiller en tenues musulmanes en affichant une apparence assez moderne.